Produits bio
Publié le 1 Juin 2016 à 08h00 - 1565 clics

Comment faire le plein de magnésium ?

Vous vous sentez toujours fatigué? une baisse de moral permanente? Peut - être faite vous une carence de magnésium. Il est alors crucial de faire un cure de magnésium. Mais ou trouver du magnesium?

Mais le magnésium c'est quoi ?

Le magnésium est un minéral indispensable à la bonne marche de notre organisme. Il s'interconnecte avec le calcium, le potassium et le sodium, avec lesquels il doit trouver le juste milieu. Le magnésium offre plusieurs bienfaits, en exemple, il intervient dans la relaxation musculaire ainsi qu'à la transmission nerveuse. De ce fait,  il est très bénéfique pour le cœur car favorise un rythme cardiaque régulier. De plus, le magnésium équilibre  le taux de sucre dans le sang et la tension artérielle, ce qui est très utile pour les personnes souffrants du diabète.  Il a la capacité aussi de  soulager les douleurs dues aux menstruations.

   

Les aliments riches en magnésium ?

La question que tout le monde se pose c'est ou trouver du magnesium? Notre alimentation est une source naturelle de magnésium qu'il faut puiser au maximum. De ce fait, pour bien approvisionner notre organisme en magnésium, il est préférable d'avoir un régime alimentaire adéquat. Car pour un adulte, l’apport nutritionnel conseillé est de 400 mg par jour. Ainsi, il y a les légumineuses, bien que beaucoup n'en raffolent pas, ils sont toutefois riches en magnésium tels que les haricots blancs, les pois cassés, les pois chiches, les lentilles...Ensuite, les céréales complètes notamment le sarrasin, le  quinoa, le riz complet, le blé complet, et le millet. Après il y a les oléagineux comme les  amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix du Brésil . Sans oubliez les graines complètes comme les  graines de lin, de sésame, de tournesol, de courge, de citrouille. Et le son, tels que le son blé, son d’avoine et son de riz. Mais il y aussi le chocolat comme le chocolat noir, poudre de cacao, fèves de cacao. Et finalement plusieurs fruits comme les avocats, noix de coco, bananes, fruits de la passion, kiwis, cassis, figues et les pruneaux.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 15 Juin 2019Je suis partisan du bio, en particulier pou ma crème solaire2 clics
  2. 13 Avril 2019En difficulté sur Compiègne, nous vous aidons à faire votre ménage75 clics
  3. 28 Mars 2019Magnésium marin, tout savoir sur ses bienfaits santé86 clics
  4. 14 Fév. 2019Laissez vous tenter par la découverte du massage naturiste213 clics
  5. 26 Janv. 2019Des soins, des huiles, tisanes et compléments alimentaires bio212 clics
  6. 6 Juil. 2018Un gestion parfait dans votre cabinet de sages-femmes623 clics
  7. 20 Déc. 2017Manger bio et faire du sport pour améliorer sa santé1197 clics
  8. 29 Nov. 2017Les faits sociaux contribuant à l'évolution du métier d'aide sociale à domicile672 clics
  9. 14 Juil. 2017Notre enquête sur la formation pour les soins palliatifs956 clics
  10. 19 Mai 2017Le stéthoscope : anatomie, utilisation et auscultation1290 clics
  11. 3 Mai 2017Des spas écologiques et biologique1153 clics