Produits bio
Publié le 15 Juin 2019 à 22h38 - 135 clics

Je suis partisan du bio, en particulier pou ma crème solaire

De nos jours, le marché est inondé. Les produits cosmétiques de bonnes et de mauvaises qualités sont en proie à la concurrence déloyale. Les produits « bio » sont amalgamés sur le marché et il devient difficile de distinguer la bonne qualité. Les produits bio bénéficient d'un avis favorable auprès des utilisateurs de par leur bienfait sur la peau. Ces crèmes s'adaptent à toutes les peaux.

Comment savoir que c’est bio ?

Le terme « bio » ou biologique s’utilise souvent pour désigner un produit naturel, bien naturel qui n’a subi aucune transformation chimique ou industrielle. C’est notamment le cas avec des produits fruitiers qui sont recommandés pour être consommés naturellement sans additif ou tout autre composé chimique.

Mais pour le cas des crèmes solaires dont il est question ici, certaines sont naturelles. Car elles respectent une certaine éthique environnementale sur le choix des ingrédients, des composés naturels, des vitamines, des protéines etc. D’autres peuvent être nocives et avoir des effets secondaires sur la peau.

Composition des crèmes solaires biologiques

Une crème solaire biocomporte en effet des ingrédients naturels d’origine végétale et moins de composé chimique. Leurs composés sont différents des crèmes conventionnelles et respectent certaines normes environnementales. Les crèmes solaires conventionnelles sont pour la plupart composées d’éléments pétrochimiques (tels que le benzophénone 2, le parabène, l’oxybenzone, l’octocrylène etc.). Ces éléments sont cancérogènes, allergisants ou polluants pour l’environnement. Ils sont très dangereux pour la santé humaine. Par contre, la crème solaire naturelle est composée d’un grand nombre d’ingrédients biologiques issus du règne végétal. Il s’agit notamment d’éléments tels que l’huile d’olive, d’argan, des extraits de fruits, des eaux florales etc.

Quelques astuces avant d’acheter sa crème

Avant d’acheter votre crème dans un supermarché ou sur un site en ligne. Cherchez toujours à lire ce que l’on appelle la notice. C’est un petit sommaire qui vous renseigne sur le produit acheté, sur la date de création et d’expiration, sur les composés, sur le dosage, les effets secondaires et notamment sur le prix. Peu de gens prêtent attention à ces détails. Pourtant il en est de notre de santé.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 22 Juin 2019Les remèdes pour un plexus solaire noué155 clics
  2. 13 Avril 2019En difficulté sur Compiègne, nous vous aidons à faire votre ménage210 clics
  3. 28 Mars 2019Magnésium marin, tout savoir sur ses bienfaits santé225 clics
  4. 14 Fév. 2019Laissez vous tenter par la découverte du massage naturiste483 clics
  5. 26 Janv. 2019Des soins, des huiles, tisanes et compléments alimentaires bio383 clics
  6. 6 Juil. 2018Un gestion parfait dans votre cabinet de sages-femmes894 clics
  7. 20 Déc. 2017Manger bio et faire du sport pour améliorer sa santé1441 clics
  8. 29 Nov. 2017Les faits sociaux contribuant à l'évolution du métier d'aide sociale à domicile850 clics
  9. 14 Juil. 2017Notre enquête sur la formation pour les soins palliatifs1053 clics
  10. 19 Mai 2017Le stéthoscope : anatomie, utilisation et auscultation1535 clics
  11. 3 Mai 2017Des spas écologiques et biologique1279 clics