Produits bio
Publié le 23 Décembre 2015 à 08h00 - 794 clics

Les soins anti-imperfections : au spa ou en institut

Qui ne rêve d’un visage parfait sans tache, ni petits boutons, ni pores dilatés, ou des cicatrices. En plus c’est la première chose qu’on voit chez une personne, de ce fait la moindre imperfection sur le visage peut agacer voire même complexer et devenir la source d’un manque de confiance en soi.
Pour faire face à cela, les soins anti-imperfections au spapaschers ou en institut aident à garder une peau nette et saine pour être radieux toute au long de l’année.

Les soins anti-imperfections

En France, 20% des femmes de plus de 25 ans ont de l’acné. Pour lutter contre l’excès de sébum et les pores dilatés, plusieurs solutions existent : traitement médical, alimentation équilibrée et soins anti-imperfections du visage.

Seulement, une peau saine est avant tout une peau nettoyée qui respire et qui est bien entretenu.

Au spa ou en institut, de nombreux soins nettoyants et rééquilibrant existent pour soigner la peau du visage. La plupart sont destinés aux peaux grasses et ont pour objectif d’absorber les points noirs et d’extraire les comédons. Durant le soin, la peau du visage est d’abord nettoyée grâce à un gommage désincrustant. L’esthéticienne applique ensuite un masque purifiant puis applique une crème adapté au type de peau.
Pour traiter la peau du visage, il existe également des soins peelings permettant de gommer les tâches et de resserrer les pores pour affiner le grain de peau.

Les soins du corps purifiants

Les petites imperfections peuvent également être visibles dans le dos ou sur d’autres parties du corps et, comme pour le visage, des soins purifiants existent.

Pour nettoyer la peau en profondeur et retrouver une peau douce comme celle d’un bébé, rien de tel que des soins hammam avec gommage purifiant au savon noir et enveloppement du corps au rhassoul !
En effet, le rhassoul, appelé aussi argile grise, est un excellent purifiant naturel pour pénètre en profondeur au niveau des pores et régule la production de sébum.

Pour un soin du corps purifiant et apaisant, vous pouvez également opter pour un enveloppement aux algues vertes, efficace pour éliminer les impuretés et les toxines.

Des soins adaptés à votre type de peau

Avant de choisir le soin dont vous avez besoin, il est préférable de demander conseil à votre esthéticienne car chaque être n’est pas pareil. En analysant votre peau et ses besoins, elle vous recommandera un soin adapté pour de meilleurs résultats et pour éviter d’avoir un résultat inattendu.

Par ailleurs, chaque institut dispose de plusieurs gammes de produits cosmétiques pour réaliser leurs soins. Sérums, soins bio aux plantes, aromathérapie et huiles essentielles, on peut s’y perdre alors n’hésitez pas à vous renseigner sur la composition des produits avant le soin.
.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 29 Nov. 2017Les faits sociaux contribuant à l'évolution du métier d'aide sociale à domicile22 clics
  2. 14 Juil. 2017Notre enquête sur la formation pour les soins palliatifs167 clics
  3. 19 Mai 2017Le stéthoscope : anatomie, utilisation et auscultation306 clics
  4. 3 Mai 2017Des spas écologiques et biologique297 clics
  5. 1 Avril 2017L'exquise sensation à tenter dans nos instituts390 clics
  6. 23 Fév. 2017On a choisis pour vous les meilleurs salon de massage à Paris398 clics
  7. 13 Janv. 2017Arthrose: facteurs et préventions432 clics
  8. 3 Déc. 2016La formation fifpl kiné a un grand succès dans le secteur de la santé454 clics
  9. 19 Oct. 2016Le spa est en promo pour penser à votre bien-être459 clics
  10. 16 Oct. 2016La cure thermale rhumatologie de plus en plus demandée499 clics
  11. 3 Sept. 2016Jacuzzi : le plaisir du bain massant chez sois569 clics