Produits bio
Publié le 20 Décembre 2017 à 18h39 - 502 clics

Manger bio et faire du sport pour améliorer sa santé

En plus d’être respectueuse de l’environnement, l’agriculture biologique produit des aliments complets et aux qualités nutritionnelles bien plus élevées que les produits non bio.

Si vous essayez de rester en forme ou bien encore que vous souhaitez perdre vos quelques kilos en trop, manger bio est bon pour la santé.

Avoir une alimentation de qualité va généralement avec une bonne santé. C’est en mangeant varié et en apportant tous les éléments nécessaires à votre corps, que votre corps vous le rendra bien.

Il faut dire que si vous mangez correctement et que vous faites du sport, vous allez forcément vous sentir mieux après quelques semaines.

Quel sport pratiquer pour améliorer sa santé ?

Pendant longtemps, j’ai pratiqué la course à pied par plaisir, mais aussi pour garder la forme. Mais récemment je me suis blessé et du coup je ne pouvais plus courir comme avant.
Je me suis alors rabattu sur la natation et ce fut une révélation.

La natation est vraiment bonne pour garder la forme, car ce n’est pas un sport avec des chocs. Vous êtes dans l’eau, cela préserve votre dos, mais aussi vos articulations. C’est beaucoup mieux que de subir des chocs au niveau des genoux.

Je nage donc 4 fois par semaine depuis au lieu de courir. Deux nages un peu plus sportives et deux nages libres juste pour le plaisir. Je me sens très bien dans mon corps. J’ai investi dans un bon bonnet de bain et surtout dans une montre connectée étanche que j’avais repéré sur http://www.mon-tracker.fr/montre-connectee/montre-natation/ lors de recherche sur les montres connectées pour la natation.

Je dois dire que je suis assez fier de moi, car mes performances ne cessent de s’améliorer et surtout je prends beaucoup de plaisir à nager régulièrement. J’ai une piscine extérieure dans ma ville qui est chauffée en hivers. C’est super de nager dehors quand il neige ! Cela donne une tout autre dimension à la natation. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup.

Maintenant si c’était à refaire, je me dirigerais vers la natation plus tôt pour éviter ma blessure au genou. D’ailleurs la natation muscle autant voir plus ! Mon dos est vraiment très musclé désormais !

Du sport pour la santé

Maintenant si vous n’aimez pas nager, il y a bien sûr d’autres sports pour rester en forme et entretenir son corps. Vous pouvez bien sûr vous diriger vers la course à pied ou encore le CrossFit par exemple. L’essentiel est de bouger plus que les 10 000 pas recommandés par jour. Il faut sortir de sa zone de confort, car nous sommes beaucoup trop sédentaires de nos jours. L’effort physique ne fait plus vraiment partie de notre quotidien et rares sont les temps que nous nous accordons pour faire du sport. Il faut dire qu’avec le rythme de vie, le boulot et les transports, il n’est pas toujours facile de se motiver le soir après 19 heures pour partir courir ou aller nager je vous l’accorde.

En tout cas cet article était juste là pour vous rappeler de bien manger et surtout de bouger. Vous verrez dans quelques années vous ne regretterez pas d’avoir investi de l’argent dans la nourriture et du temps dans la pratique d’un sport. C’est un investissement sur le futur en fait !

Les publications similaires de "Articles"

  1. 6 Juil. 2018Un gestion parfait dans votre cabinet de sages-femmes27 clics
  2. 29 Nov. 2017Les faits sociaux contribuant à l'évolution du métier d'aide sociale à domicile301 clics
  3. 14 Juil. 2017Notre enquête sur la formation pour les soins palliatifs470 clics
  4. 19 Mai 2017Le stéthoscope : anatomie, utilisation et auscultation717 clics
  5. 3 Mai 2017Des spas écologiques et biologique677 clics
  6. 1 Avril 2017L'exquise sensation à tenter dans nos instituts787 clics
  7. 23 Fév. 2017On a choisis pour vous les meilleurs salon de massage à Paris695 clics
  8. 13 Janv. 2017Arthrose: facteurs et préventions814 clics
  9. 3 Déc. 2016La formation fifpl kiné a un grand succès dans le secteur de la santé748 clics
  10. 19 Oct. 2016Le spa est en promo pour penser à votre bien-être747 clics
  11. 16 Oct. 2016La cure thermale rhumatologie de plus en plus demandée734 clics