Apprendre à méditer figure sur la liste de choix de nombreuses personnes. De nombreuses personnes utilisent une simple méditation de sensibilisation à la respiration dans leurs bains à remous avant et après le travail. Pour une meilleure méditation, le spa de nage serait un atout. Voici comment méditer dans son spa !
Mettre l'ambiance
L'ambiance parfaite est importante pour une méditation réussie. Fixez votre caddie de spa pour installer des bougies en toute sécurité; choisissez des bougies d'aromathérapie aux senteurs apaisantes comme la vanille, le jasmin ou le bois de santal pour plus de tranquillité. Vous pouvez également planter des herbes aromatiques comme le romarin ou la lavande autour de votre spa.
Se mettre à l'aise
Le confort est une partie essentielle de la méditation. Réchauffez l'eau à une température agréable. Bien qu'il n'y ait pas une température définie qui fonctionne pour tout le monde, 90 à 100 degrés est une bonne indication, car vous resterez au chaud mais ne serez pas submergé par la chaleur. Vous pouvez également expérimenter avec les jets de spa Jacuzzi entièrement réglables pour trouver les meilleurs réglages pour vous. Choisissez ensuite votre siège préféré, réglez les oreillers à la hauteur parfaite et préparez-vous à vous détendre.
Focus et relax
Commencez par une respiration lente et profonde et concentrez-vous à prendre conscience de chaque sensation que vous ressentez. Remarquez l'eau chaude qui vous enveloppe et les sons doux de la musique ou des jets. Assurez-vous que votre esprit reste dans le présent en reportant votre attention sur votre respiration chaque fois que vous ressentez une distraction. Vous remarquerez que vous vous sentez paisible et satisfait, en un rien de temps.
Ainsi, la méditation donne au corps l'occasion de se reposer et de se rétablir à sa ligne de base normale. Lorsque vous méditez dans votre spa, tous les avantages de l'hydrothérapie se combinent avec la puissance d'un esprit clair pour vous offrir une tranquillité ultime.