L'aquasculpt

Si vous aimez l’eau et souhaitez vous musclez, sachez qu’on peut combiner les deux avec l’aquasculpt. C’est des exercices pratiqués sous l’eau en musique. Il nécessite un matériel spécifique.

C’est quoi l’aquasculpt ?

Sculpter le corps, tel est en effet, l’idée de l’aquasculpt, grâce à des exercices effectués dans l’eau. C’est la résistance de l’eau qui va permettre d’obtenir des muscles, et oui l’aquasculpt c’est la musculation dans l’eau. Comme tout sport, un échauffement s’avère nécessaire, on peut passer ensuite à des mouvements permettant de raffermir les muscles, en se servant de matériel spécial aquasculpt, lests aux chevilles ou aux poignets (en mousse, ou des haltères spécifiques que le club fournit). Ce qui est intéressant sous l’eau c’est que les objets sont moins lourd (du moins ça en a l’air) mais les muscles travaillent beaucoup.
Suivez les explications du coach et effectuez les mouvements indiqués. La séance peut durer entre trois quarts d’heure et 1h. La vente jacuzzi constitue un élément important du marché en ce moment, demandez au coach si l’on peut le pratiquer dans un jacuzzi pour suivre la tendance.

L’aquasculpt : objectifs et avantages

L’aquasculpt est une activité sportive qui a plusieurs objectifs :

Affiner et tonifier sa silhouette, améliorer son endurance et sa souplesse, c’est ce qu’on peut faire avec ce genre de sport. Puis, c’est bon pour le bien-être, le moral ainsi que la santé. Pratiquer du sport aide toujours à se décontracter, décompresser d’une journée épuisante. Il faudrait le pratiquer régulièrement.

Quand vous serez décidé de faire de l’aquasculpt, allez faire un tour dans les piscines ou centre de remise en forme pour vous renseigner. Sachez tout ce qui est nécessaire : les horaires, les tarifs, comment se déroule une séance, avoir un coach sportif. Ne négligez rien, ensuite inscrivez-vous, profitez de l’aquasculpt et de ses avantages.

biosantevie.com : de toutes récentes actus.