Prendre soin de son système auditif, est un reflexe qui doit être assimilé dès le plus petit âge. Il ne faut pas attendre de souffrir d’une quelconque déficience auditive avant d’y penser. Certes, les modèles d’appareil auditif pas cher sont aujourd’hui, très nombreux sur le marché, mais cela n’est pas une raison pour délaisser ses oreilles. Voici quelques conseils pour en prendre soin.
Prendre soin de son système auditif
On est tous plus tatillon sur la santé dentaire, oculaire et respiratoire, mais celle de nos oreilles, est souvent délaissée. Or, de nombreux nouveaux sons sont apparus ces dernières années et agressent les oreilles. Ces dernières en souffrent beaucoup. Consciente de cela, l‘association de la journée nationale pour l’audition met en place des campagnes de dépistage fréquentes. Cette entité ne cesse pas de rappeler que le stress supporté par les oreilles, usent petit à petit leurs cellules. C’est cette même entité qui va nous fournir quelques conseils pour prendre soin de son système auditif.
La musique est l’un des principaux facteurs d’agression des oreilles. Cependant, en concert ou dans un festival, le volume est souvent poussé à fond. De ce fait, pensez à vous tenir assez loin des baffles et autres appareils d’amplification de son. C’est aussi le reflexe à adopter quand on est dans un endroit fermé. Le port de protection auditive est aussi conseillé. Et ce, que ces dernières soient en mousse soit en silicone. Dans ce dernier cas, il faut que la silicone soit équipée de filtre.
On a aussi tendance à mettre le volume de son casque. En effet, cette tendance est un facteur d’agression non-négligeable des oreilles. Fuyez tous les endroits qui sont trop bruyants.
Les pauses auditives sont aussi essentielles pour assurer la santé des oreilles.